référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-12/msg00005.html

Re: Pièce de théâtre classique Serge Ouaknine

>Bonjour,
>Une de nos collegues n'est aplparemment pas parvenue a vous adresser le
>message qui suit. Je suggerais pour ma part _L'Opera de quat'sous_.
>Cordialement,
>Andre G. Bourassa

===========

Je suggère l'oeuvre théâtrale de MAYAKOWSKI très bien traduite en francais:
Les BAINS ( La grande lessive, selon les traductions), La PUCE ( ou Punaise
selon les traductions). Écrites dans les années 20 en pleine révolution
russe. D'une grande vitalite. Tout s'y mele, farce humaine et critique
sociale, absurde, ironie, pathetisme et derision, scenes individuelles et
scenes collectives,des roles de pouvoir et de bureaucrate, des
travailleuses, differents niveaux de jeu possible, fragmentation et vaste
fresque...c'est decapant et parfait pour des jeunes... Sinon le REVIZOR de
GOGOL...
Voir pour comprendre ce repertoire et cette epoque la collection Le theatre
russe des annees 20 suppervise'e par Marie Picon-Valin
Cordialement
Serge Ouaknine

                (1 + 1 = 3)
        /\_/\ o