référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-12/msg00008.html

Re: Centenaire...aire denis.hue@uhb.fr

>Je viens de remarquer qu'il y a cent ans aujourd'hui, le 10 décembre
>1896, avait lieu la première représentation d'Ubu Roi. J'ai pensé
>que cet anniversaire valait la peine d'être signalé. Que de chemin
>parcouru depuis...
>
>Amitiés à tous,
>
>François C-R

        Il est dommage qu'une telle date nous arrive avant la désoccultation
du Collège, qui aurait célébré cela en pompes et circonstances. Signalons au
passage qu'à Rennes, une salle de spectacle porte le nom d'Ubu, ce qui
permet aux murs de cette ville d'être régulièrement ornés de gidouilles...
Prince eternel, de toy summes congnus
Pouvres, chetifz, tardis a te complaire
Concede nous des biens dont es pourvu
Ce que tu sceis qui nous est necessaire.
                         Jehan Meschinot
Denis Hue
Universite de Rennes 2
denis.hue@uhb.fr