référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-12/msg00029.html

Re: Recherches sur NOURRITURE A LA RENAISSANCE Volker.Schroeder

Vous pourriez regarder du cote de Piero Camporesi, historien italien qui a
publie de nombreux ouvrages traitant, entre autres, de l'alimentation au
XVI-XVII-XVIIIe siecles, dans une perspective anthropologique; une dizaine
de ses livres sont traduits en francais. Il y a par exemple: L'officine des
sens: une anthropologie baroque (Hachette, 1989); La Terre et la lune:
alimentation, folklore, societe (Aubier, 1993; histoire de la cuisine
italienne); etc.

Volker Schroeder
Univ. Salzburg

etc.