référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-01/msg00000.html

A propos de Louis XIV Serge Ouaknine

<Gavin H Witt <ghwitt@midway.uchicago.edu>
<Meanwhile, also searching for French documentary movie, in two parts,
about the <rise and reign of Louis Quartorze--made by well-known director.
Anybody know more <details? Suggestions?

Bonjour, ( sorry I don't have time to translate  in English !)

Avec un peu de retard, je souhaite signaler a notre collegue que voila
quelques annees le metteur en scene francais de theatre, Jean-Marie Patte,
a realise' un extraordinaire film (categorie "art et essai") sur Louis XIV
dont le titre est tout simplement *Louis XIV*, ou il jouait le role
principal. Film ironique (presque ionescien) sur le pouvoir et le
despotisme, a l'oppose' des mises en scene de type "historique" a vaste
deploiement. Tout en economie et intelligence.
Jean-Marie Patte est connu en France pour un travail "mysterieux", et une
direction d'acteur des plus remarquables. Je n'ai pas son adresse
personelle mais, il a participe' en juillet 1996 a un Colloque sur le jeu
de l'acteur organise' par:
L'Academie Experimentale des Theatres, Theatre du Rond-Point, 2 bis Av.
Franklin Roosevelt, 75008 Paris; tel (33-1)42 56 85 89 et Fax ( 33-1) 42 56
8667.
Adressez votre message a la Directrice de l'Academie: Mme Michelle
Kokosowski qui j'en suis certain fera suivre au telephone a Rachida Arab,
sa secretaire.
Bonne chance!

                (1 + 1 = 3)
        /\_/\  o