référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-01/msg00015.html

Re: Cirque John Bell

Il y a beaucoup des cirques "nouveaux" aux EEUU.  Au New York, le Big
Apple Circus (bien connu) et aussi Circus Amok (plus recent) qui joue dans
les parcs de la cite.  Le Cirque du Soleil, bien sur, jou dans son propre
theatre au Las Vegas.  Chaque ete le Bread and Puppet Theater jou son
"Domestic Resurrection Circus" au Vermont.

Aussi, il y beaucoup des petits cirques traditionels, qui jou dans les
petits villages en la campagne.  Il existe un journal qui se concerne avec
les renseignements du ce type du theatre populaire (un journal commercial,
comme _Variety_), mais je ne connais pas son titre.

Il y a aussi deux musees des cirques: l'un, au Florida, du Ringling
Brothers; l'autre, en Baraboo Wisconsin: Circus World Museum, 426 Water
Street, Baraboo, Wisconsin  53913-2597; tel. 608/356-8341.

John Bell