référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-01/msg00067.html

Re: PIECES POUR ENFANTS Sabourin Francine

At 11:41 96-12-12 -0500, you wrote:
>Bonjour,
>
>Je suis a la recherche, pour ma fille de 17 ans qui fait du benevolat dans
>une ecole primaire de la Region Parisienne, de pieces de theatres pouvant
>etre jouees par des enfants. Ce sont des enfants de CE2 (8 ans) et elle
>recherche plus particulierement des pieces assez courtes mettant en
>scene 5 a 10 personnages.
>Merci d'avance de votre aide
>
>   Annie
>
>Bonjour ,
Mon expérience n'est peut-être pas très grande mais depuis plusieurs années,
je réussis à produire des pièces de théatre écrites et réalisées par mes
élèves (primaire). Nous nous inspirons très souvent des programmes scolaires,
ça les rend parfois plus abordables. (Exemple: Mère Gramme est à l'envers_
texte sur la grammaire en 4e année). Il existe sûrement des textes ayant une
valeur littéraire plus importante mais les enfants s'approprient beaucoup plus
facilement leurs mots....Moins de problèmes aussi pour les rôles puisqu'ils les
créent eux-mêmes. Enfin, c'est juste une façon de s'en sortir..très
enrichissante.
Francine