référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-02/msg00015.html

Re: Hamlet BOURASSA ANDRE G

On Wed, 5 Feb 1997, Keijiro Suga wrote:

> Yves Bonnefoy n'a-t-il pas traduit "Hamlet" en francais?

Oui: _Hamlet_, 1957, dans _"Hamlet" et "Le Roi Lear"_, Paris, Gallimard,
"Folio", no 1069, 1978.
Pour notre cours de dramaturgie, a l'UQAM, les professeurs Gilbert David
et Bernard Lavoie - qui sont du groupe Queatre - ont choisi la traduction
de Jean-Michel Desprats, _La Tragedie d'Hamlet, Prince de Danemark_,
Paris, Granit, "Coll. de la Herse", 1986.

Aux editions Papiers _ qui sont maintenant une collection des editions
Actes Sud - on trouve, de 1986 egalement, _Hamlet_, "adaptation" de Michel
Vittoz. Je ne connais cependant pas la portee du terme "adaptation"
utilise en page titre par Vittoz. Cette edition comprend six textes
d'introduction (Helene Cixous, Andre Green, etc).

Une des emissions du "Club de Minuit" (est-ce le nom exact?) a porte
exclusivement sur la traduction de Shakespeare, en presence de Desprats et
d'autres traducteurs et metteurs en scene dont j'oublie les noms.

Amicalement, Andre G. Bourassa.