référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-02/msg00020.html

Re: _Hamlet_ en Francais? Jean-Gabriel Carasso

John Bell wrote:
>  Cheres Collegues,
>  Quelqu'un peut m'aider trouver un traduction du _Hamlet_ en Francais?
> john bell
> bellj@is3.nyu.edu

Voici quelques informations sur "Hamlet" trouvées dans le CD Rom
Mascarille, fichier des ¦uvre théâtrales que nous venons de
coproduire:

Avant-scène n°947/avril 1994 extraits-comparaisons de différentes
traductions
La Pleiade Gallimard Vol II traduction d'Yves Bonnefoy 1962 revue en
1978
Actes Sud Papiers n°2 1986 traduction de Michel Vittoz
Les Belles Lettres,  Granit traduction de Jean-Michel Deprats 1986
José Corti traduction de Jean Malaparte 1991 édition bilingue
Livre de Poche n°1265 LP6
Folio Classique n°1069
Bouquins (Laffon Ed). edition bilingue Adaptation de Pierre A. de la
Place en 1749
Ed Ste littéraire de France  traduction de G. de Pourtales 1923
Ed. Gaston Baty  traduction de Lascaris 1929
NRF  traduction d'André Gide 1944

Je rapelle que le CDRom Mascarille comporte 18000 titres répertoriés
et près de 2000 livre sur le théâtre.Ceci n'est pas une annonce
commerciale mais une incitation à la découverte!
Bonne recherche.

Jean-Gabriel Carasso
ANRAT
13 bis rue Henry Monnier 75009 Paris. F.
Tél : 33 1 45 26 22 22
Fax : 33 1 45 26 16 20
carasso@wanadoo.fr