référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-02/msg00036.html

Re: Commemorations lit - Suggestions Liane Marie

Bonjour Shawn,
Cela fait deja plusieurs annees que nous nous sommes revus.  Je suis
presentement a la redaction de ma these qui traite des femmes dramaturges
au Canada francais depuis les origines jusqu'a 1939.  J'en ai deja
retrouve 26!  Certaines etaient egalement des romancieres specalistes
dans le domaine de la lit. pour enfant.  Ainsi, selon ta liste de
categories, ces femmes chevauchent 1 et 5.  Es-tu interesse a en savoir
davantage et que doit-on te soumettre exactement?  Dans le cas ce ces
femmes-pionnieres, elles sont tres peu connues, malgre la fertilite de
leurs plumes, et elles sont souvent inedites.  Par exemple, Marie-Claire
Davuley et son fonds inexplore que j'ai retrouve a la BN il y a 2 semaines.
A bientot!