référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-02/msg00059.html

[Fwd: Une France sans haine] didier plassard

Didier Plassard
Université Rennes 2 - Haute Bretagne

Je trouve aujourd'hui ce message dans ma boîte à lettres
électronique, et prends la liberté de vous le faire suivre, afin
qu'il rencontre le plus d'échos possibles. Pardon d'avance aux
souscripteurs de Queatre qui sont un peu extérieurs aux débats
franco-français : ils comprendront, je l'espère, notre indignation et nos
inquiétudes.

Cet appel a desobeir aux lois Debre et Pasqua a ete lance le 11 février
par
59 realisateurs français, et repris le 13 fevrier par 150 ecrivains et
auteurs. Le 14 fevrier, le meme texte circulait chez les journalistes,
les
musiciens/interpretes et les artistes. Il circule maintenant sur le Net
pour recueillir les signatures de tous les internautes qui sont en
accord
avec son contenu.

-----------------------------------

Nous, internautes français, declarons :

Nous sommes coupables, chacun d'entre nous, d'avoir heberge recemment
des
etrangers en situation irreguliere. Nous n'avons pas denonce nos amis
etrangers.
Et nous continuerons a heberger,  a ne pas denoncer, a sympathiser et a
travailler sans verifier les papiers de nos collegues et amis.

Suite au jugement rendu le 4 fevrier 1997 a l'encontre de Mme Jacqueline
Deltombe,"coupable" d'avoir heberge un ami zairois en situation
irreguliere, et partant du principe que la loi est la meme pour tous,
nous
demandons a etre mis en examen et juges nous aussi.

Enfin, nous appelons nos concitoyens a desobeir pour ne pas se soumettre
des lois inhumaines. Nous refusons que nos libertes se voient ainsi
restreintes.

-----------------------------------

Vous voulez signer ce texte :
          - inscrivez votre nom a la suite de la liste
          - et distribuez ce message le plus largement autour de vous.

IMPORTANT :
 Si vous etes le 5Oeme, 100eme, 150eme etc, sur la liste,
       - renvoyez ce message a :
padakor@altern.org
   ou
 padakor@babelweb.org

        - et distribuez le le plus largement autour de vous.

  La liste des signataires sera publiee sur : www.babelweb.org/voltaire

LISTE DES SIGNATAIRES

---- Begin included message ----

---- End included message ----