référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-03/msg00002.html

Re: decors de theatre Christiane Gerson

>Bonjour,
>
>Ma collegue, Ellen Manchee, et moi travaillons presentement sur un projet
>subventionne par le Ministere du Patrimoine et qui traite de la vie
>artistique au Canada.  Par rapport au theatre, nous nous demandons s'il
>existe des etudes historiques portant sur le decor au theatre.  Nous
>entendons 'decor' surtout en termes de sculpture ou de peinture (toile de
>fond).  Vos suggestions sont appreciees.
>
>Aussi, si vous connaissez des personnes qui s'y connaissent, surtout par
>rapport a la conservation et a la preservation des toiles/decors en tant
> [...]

Bonjour Shawn et Ellen,

Mario Bouchard, scenographe montrealais, a effectue un recensement des
decors et costumes de theatre. Il pourrait etre une ressource pour votre
recherche. Vous pouves le rejoindre en passant par Alain Fournier,
professeur au departement de Theatre de l'UQAM : 987 3000 4059# (il faut
composer dans cet ordre).

Bonne chance

Christiane Gerson