référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-03/msg00005.html

Nouvelle maison d'édition claude champagne

         Je suis le co-fondateur de la nouvelle maison d'édition,
Dramaturges Éditeurs.  Fondée en septembre 1996, Dramaturges Éditeurs est
la première et la seule maison d'édition au Québec qui se voue
exclusivement à la chose dramatique. Nous avons jusqu'ici publié 8 titres,
d'auteurs du Québec principalement.  Je suis aussi auteur dramatique avec
une formation de l'École nationale de théâtre du Canada en écriture et je
suis à compléter une maîtrise en études littéraires (profil création) à
l'UQAM.

        Nous publions le 4 mars deux nouveaux titres : «Chrysanthème», (un
titre tête-bêche, anglais/français) de Eugene Lion, un dramaturge
anglo-montréalais; et «Une tache sur la lune», de Marie-Line Laplante qui a
remporté le prix du fonds Gratien Gélinas, une prime à la création.
«Chrysanthème» est actuellement représenté sur la scène du théâtre
d'Aujourd'hui et «Une tache sur la lune» vient de terminer son cycle (trop
court) de représentations au théâtre du Quat'Sous.

        Nous avons aussi six autres titres de parus : la série des «38»
livres, les 5 soirées présentées au théâtre d'Aujourd'hui en septembre
dernier; 38 jeunes auteurs de moins de 38 ans se frottant à l'ensemble de
l'oeuvre de Shakespeare, à raison de sept ou huit textes par livres
d'autant d'auteurs différents.  Un événement!  «Jusqu'au Colorado» a été
mis en scène par André Brassard, au théâtre d'Aujourd'hui, en octobre
dernier.

         Je suis donc très intéresser à suivre les activités de votre forum
sur toutes questions relatives au théâtre en général, à tous les aspects de
l'écriture  et à l'édition.

         Pour d'autres informations, vous pouvez nous rejoindre par E-MAIL
Yvan Bienvenue.

Dramaturges Éditeurs
4401, rue Parthenais
Montréal (Québec)