référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-03/msg00063.html

Re: Dragonflies and popsicle sticks (src-groupe) Guillaume de Petigny

Hier soir au cinéma le Rex à Paris sur les Boulevard, une petite fille à
demander à la marchande un "Polo citron", la vendeuse lui à donner une
glace à l'eau montée sur une sorte de socle en plastique et qui sort du
plastique en poussant sur le batonnet de plastique. Donc si la question
est de savoir ce que les enfants connaissent, eux ils parlent de polo...
Je ne peux pas vous assurer qu'il s'agissait de polsicle. Quoi qu'il en
soit, pour avoir été moi-même un anfant,il n'y a pas si longtemps que ça
"polo" ca m'indique vaguement des glaces à l'eau, mais un "bâton
polosicle" m'est totalement inconnu ici en France !
Sinon, pour ne pas prendre de risque c'est vrai que glace à l'eau est
une bonne solution - mais par contre la sucette me paraît fausse.

Voilà.
--

    _/_/_/ _/     _/_/_/       ELG FRANCE - SRC LOCALISATION
   _/     _/     _/            7ter cour des petites ecuries
  _/_/   _/     _/ _/_/                 75010 PARIS - France
 _/     _/     _/   _/                voice: 331-44.83.67.67
_/_/_/ _/_/_/ _/_/_/                    fax: 331-44.83.67.57

E U R O P E A N  L O C A L I Z A T I O N  G R O U P ________