référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-04/msg00045.html

Nouveau membre de la liste de discussion sur le théâtre serge proust

Bonjour,
Je viens d'être admis dans la liste de discussion sur le théâtre et je
découvre en même temps le fonctionnement du courrier, et je ne suis pas
sûr de ne pas avoir déjà fait quelques erreurs de manipulation technique
et/ou de "comportement" d'internaute selon la formule consacrée. Vous
voudrez bien me pardonner pour ces difficultés de débutant

Je prépare une thèse dans le domaine de la sociologie du théâtre à
l'Université de Bordeaux II - Département de sociologie. Ma question de
départ portait sur les raisons de la référence constante à la troupe
dans le champ théâtral français. A partir de l'histoire du théâtre
public, principalement depuis 1959, et de la place occupée par quelques
expériences centrales (Les Copiaus ; le TNP de Vilar ; le Théâtre du
Soleil) j'essaie de montrer que cette référence s'appuie sur un refus
des processus de rationalisation à l'oeuvre dans le champ théâtral.

Dans le cadre de ce travail, j'intègre les recherches sur les processus
d'innovation esthétique. Actuellement, je cherche des indications sur
les rapports entre Giraudoux et Beckett.

Cordialement

--
serge_proust@lyc-42.ac-lyon.fr