référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-04/msg00048.html

Re: Comment expliquer? Philippe Habeck

>Ne faut-il pas une bonne dose de confiance en soi pour prendre le risque?
>Alors la question devrait porter sur comment amener les jeunes a avoir
>confiance en eux?

C'est pour cela que j'indiquais qu'il s'agissait bel et bien d'un cercle
vicieux.  Et pour le moment, je ne sais pas quel evenement se passe avant
l'autre....Est-ce le risque ou la confiance en soi?  Et la reponse n'est
pas aussi facile qu'elle le parait car pour avoir confiance en soi, il faut
avoir tenter le risque. Et des qu'on tente ce risque, on a plus de
confiance en soi....

>Des jeux dramatiques le permettant de decouvrir leurs ressources, leur
>potentiel.

Absolument d'accord...mais les jeunes doivent prendre (choisir) le cours
(element de risque) avant de participer a ces activites / jeux dramatiques
(confiance en soi)

Ce soir, je regardais "Venture" au reseau de television CBC.  On parlait
d'un atelier a Banff ou des leaders de grandes compagnies participaient a
des activites essentiellement d'art dramatique.  Oui, il y avait les
reunions d'affaire mais on voyait clairement que les gens apprenaient a se
connaitre et devenaient de meilleurs entrepreneurs en
"jouant"...improvisation, confiance, imagination, etc...L'atelier coutait
$4000 pour dix jours... : - )

Je cherche la solution...Je veux que tout le monde prenne un cours d'art
dramatique!  Je reve, d'accord mais comment y arriver?

>Cordialement,
Philippe Habeck

"Teaching...just don't do it....FEEL IT!"