référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-05/msg00000.html

Theatre et neurosciences BOURASSA ANDRE G

Cher Yannick et autres neuroscientistes de Queatre!
Je ne demanderais pas mieux, dans la bibliographie que nous venons de
placer sut le site "Theatrales", que de departager ce qui est psychologie
de ce qui est neuroscience, mais c'est un sacre boulot que de trouver en
neuroscience ce qui est particulierement utile au etudes theatrales.
Peut-etre que certains de nos membres (toi et notre collegue de Malte, en
particulier), auraient des titres a suggerer?
Amities, Andre.
Pour celles et ceux qui auraient perdu l'adresse de "Theatrales", c'est:
                  http://www.er.uqam.ca/nobel/c2545/index.htm
miroir europeen:  http://www.brookes.ac.uk/schools/sol/uqam/index.htm

-------------
Salut Andre, c'est Yannick.

Je crois qu'il faudrait ajouter, dans les annees a venir, le mode
d'approche des neurosciences, i.e. comment fonctionne l'etre humain,
comment il agit, comment il percoit, comment il construit le sens, comment
il est attentif a tel ou tel signe, comment fonctionne le systeme nerveux
de l'etre humain depuis la perception jusqu'a l'action, en passant par le
cerveau. Je parle de quelques annees puisque je sais que ce secteur de
recherche est encore tout nouveau, qu'il est encore a explorer.
Mais je suis certain qu'on ne peut plus passer a cote.
Le domaine de la psychologie est trop vaste (point "h"), il a besoin
d'etre precise.

Salut !