référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-05/msg00039.html

Invitation cordial amaya clunes

Chers collègues, à la demande de personnes qui n'ont pas la chance de
connaître l'espagnol j'ai fait une traduction libre et rapide d'une
invitation que j'ai recu recemment. (Excusez -moi le manque de style)
J'ai pensé que ce sujet peut intéresser à certains chercheurs. En même
temps je profite de cette occasion pour vous demander toute information
possible et des contacs avec des  groupes  de discussion sur la
scénographie et le costume scénique ou simplement sur le costume,  en
français, en espagnol, en anglais, en hongrois, en italien.
Malheureusement je ne sais pas l'allemand mais je peux demander à
quelqu'un  de me traduire les textes.

clunes.amaya@uqam.ca.

merci à l'avance.
Amaya

INVITATION
"Cher, chère collègue.

Nous nous permettons de vous  présenter  le projet:  "Sources et essais
pour l'étude du théâtre  de l'évangélisation" . Ce projet a, comme
objectif fondamental, réunir dans une seule publication, toutes les
études importantes faites au XX siècle, au Mexique et dans le monde sur
le théâtre d'évangélisation à la Nouvelle Espagne. Ce projet est soutenu
par l'Unam grâce au Programme d'appui au projets de recherche de la
Faculté de Philosophie  et  Lettres (PAPIFYL). Le propos de ce
communiqué est de savoir s'ils existent dans les archives historiques ou
les bibliothèques des documents sur le sujet, ou si parmi les
professeurs ou étudiants de votre champs disciplinaire existerai un
intérêt spécifique pour le sujet. Il nous intéresse aussi savoir si vous
voulez participer comme correspondant ou comme auteur. La publication ne
prétends pas être une histoire du théâtre de l'évangélisation mais
plutôt une compilation d'articles (inédits ou déjà publiés sur les
sujets suivantes, que nous nous permettons de vous suggérer:
* impact historique et social du phénomène
* analyse philologique de textes écrits par les missionnaires
* concepts théogoniques dans le monde indigène et chrétien:
ressemblances et différences
* processus de réception du théâtre d'évangélisation dans les diverses
régions.
* survivance  du théâtre d'évangélisation dans les fêtes du XX siècle
* rapports esthétiques entre les codes esthétiques indigènes, les
peintures murales dans le couvents et les représentations théâtrales.

Une fois réunis ces matériaux  par les responsables du projet , ils
seront examinés par un Comité académique, lequel se reservera les droits
d'approuver ou rejeter le matériel. Les textes approuvés seront publiés
sous forme de livre par l'Université Autonome de Mexique, Unam

Si vous êtes interessé.ée à participer, communiquez -vous avec
M. Oscar Armando García Gutiérrez
Tecualiapan 36-7-8
04320 Coyoacán
México, D.F.
tel./ fax: 52 5 -5 54 59 31
ou envoyez vous directement le matériel proposé avant le 1 er Décembre
1997 à la même adresse
 (d'autres informations, adressez vous a
 Alejandro_ORTIZ_BULLÉ.GOYRI  <alexoiba@servidor.dgsca.unam.mx>

Cordialement,
Dra. María STEN (responsable du projet)
Mtro. Oscar Armando García Gutiérrez (corresponsable)
Mtro. Alejandro Ortiz Bullé.Goyri (corresponsable)
Alejandro ORTIZ BULLE.GOYRI