référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-05/msg00048.html

Re: Racine et sa poesie Ronald W. Tobin

Chere collegue, il me semble que les elements suivants pourraient vous
aider et je mettrais en premier lieu un texte essentiel sur l'aspect le
plus fondamental et le plus ignore, l'alexandrin:
Jean Dubu, "Racine melode," Racine aux miroirs, Paris: SEDES, 1992;
Michael Hawcroft, Word as Action: Racine, Rhetoric, and Theatrical
Language, Oxford: Clarendon Press, 1992;
Richard Parish, chapitre sur "The Limits of Language" dans son The Limits
of Tragedy, Tuebingen, Biblio 17, 1993;
Maria Pittaluga, Aspects du vocabulaire de Jean Racine, Fasano:
Schena/Nizet, 1991;
J. Henry Phillips, Racine: Language and Theatre, Durham: Durham UP, 1994;
enfin, trois textes qui ont paru dans Racine: Theatre et Poesie, actes du
3e coloque Vinaver, Leeds: Francis Cairns, c. 1990:
Jean Dubu, "La Prosodie de Racine",
Peter France, "L'Hyperbole chez Racine",
Claude Abraham,"Phedre: lyrisme et theatralite". Au boulot.

>Chere Cecile,
>Vous etes inscrite a <danehy@midd-unix.middlebury.edU>, mais votre
>message actuel me parvient de <danehy@panther.middlebury.edu>. Dites-moi
>s'il y a lieu de corriger. Pour l'instant, je retransmets votre message
>a la liste Queatre, tel que demande. Les collegues peuvent vous repondre
>sur le reseau ou privement, a l'une ou l'autre adresse, je suppose.
>Amities, Andre.
>cc. Queatre.

Ronald W. Tobin
Editor, French Review, and Professor of French
University of California, Santa Barbara 93106, USA
rwtobin@humanitas.ucsb.edu
805-893-3461
French Review website:
http://humanitas.ucsb.edu/depts/french/French_Review/Titlepage.html