référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-05/msg00098.html

Re: hopital Emile Lansman

At 01:27 27/05/97 +0100, Rostain wrote:
>Je commence une recherche sur les textes dramatiques ayant pour cadre un
>établissement hospitalier, pouvez-vous m'aider ?

Bonjour !

Voici trois textes repris dans mon catalogue, qui répondent à votre demande :

"Le clown et l'enfant sombre", de Thierry Debroux (Belgique)
Quand la vie d'un enfant ne tient qu'à un fil, que peut un pauvre clown face
à la mort qui rode ? Tout sans doute... Un texte très émouvant inspiré des
"clini-clows".

"Nuage", de Christian Palustran (France)
Cliniquement, il est mort... ou presque. Et il le sait. Pourtant, mourir
seul, étalé sur du métal moderne sous une rampe de néon lui répugne. Il
refuse donc l'évidence... Un monologue original.

"La passion du diable", d'Adolphe Nysenholc (Belgique)
Dans un hôpital psychiatrique (ou un asile d'aliénés ?), le directeur et le
psychiatre s'affrontent à propos de la préparation d'un spectacle. Une
comédie où Satan va jusqu'à réinventer Dieu.

Très cordialement,

Emile Lansman

Editions-diffusions Lansman
Association belge theatre-education" Promotion Theatre
63 rue Royale à B-7141 Carnieres (Belgique)
<lansman.promthea@gate71.be>