référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-06/msg00003.html

Re: Les belles-soeurs Daniel Chartrand

Il ne faut pas oublier l'époque dans laquelle la pièce a été créée.

En 1979, j'ai joué dans une création où on chantait le «Ô Canada», et ça
semait la consternation dans l'auditoire.  Certains le voyait comme un
symbole insipide de patriotisme sans raison, d'autres le prennait au
premier degré et se levaient pendant l'hymne, quitte à l'entonner avec
nous!  Il y avait encore ceux qui trouvaient notre manque de respect
inexcusable.  Bref, chacun y projète ce qu'il y voit (ou croit voir).

Je crois que le simple facteur «provocation» n'est pas négligeable.

Tant qu'aux timbres qui tombent du ciel : n'est-ce pas de là que vient
la manne?

Tout ça pour dire «Quel beau pays qui (malgré notre pauvreté) fait
tomber la manne sur nous!»

Michel Tremblay, quelle est la réponse?
--
«Monde théâtre» se veut un espace qui regroupe les sites web des
compagnies/organismes de théâtre au Canada et à travers le monde

Je vous invite à venir butiner chez Monde théâtre à :

http://www.magi.com/~dchartra/theat.htm