référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-06/msg00017.html

Re: Hackers Lenoble Michel

En reponse au message de DIDIER BION :

> Je suis en train d'=E9crire une pi=E8ce de th=E9atre impliquant des " hac=
> kers ".=09
> J'aimerais connaitre des ouvrages ( romans ou autre ) ayant mis en scene =
> =09
> ce type d'organisation et notamment les rapports que peuvent entretenir c=
> es=20
> groupes avec des organisations politiques.

Le Chaos Computer Club (CCC) de Hamburg est un des clubs de
hackers les plus fameux. Un ouvrage entier y est consacre. Tres
amusant. Un pave dans la marre des informaticiens s'occupant de
securite et surtout pour les organes officiels qui se font
"transperces". Il doit y avoir aussi de la litterature sur le
sujet.

"Danger: Pirates informatiques", Chaos Computer Club, sous la
direction de Jurgen Wieckmann, Paris: Editions Plon, 1989.

Lire egalement des ouvrages sur les virus informatiques. Quelques
chapitres traitent des hackers egalement. Phenomenes proches:
l'espionnage industriel.

Bonne lecture et tenez-moi au courant de votre publication, ou
prenez contact avec moi hors-ligne (QUEATRE).

M.L.

--
Michel LENOBLE                    |   Fax et tel.: (514) 485-1799
lenoblem@ere.umontreal.ca