référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-06/msg00059.html

Histoire du theatre en francais Jean-Pierre BORDIER

	A ceux qui cherchent un manuel sur le theatre francais accessible a
des etudiants, je signale que les Presses Universitaires de France
annoncent pour l'automne 1997, c'est bientot, un ouvrage dirige par Alain
Viala, Le Theatre, dans la collection "Premier cycle". Une introduction
generale et un chapitre par epoque. 400 pages environ, compter dans les
120-140 FF. Je ne puis en dire de bien, puisque j'y collabore.
	L'ouvrage de M. C. Hubert chez Armand Colin ("Cursus"), intitule
lui aussi Le Theatre, merite de la part d'un medieviste, une petite
remarque. C'est a propos de la premiere phrase (je cite de memoire): "Le
Moyen Age n'a pas laisse de grande oeuvre de theatre". Je ne suis pas
d'accord, mais je ne saurais etre juge et partie.
	Amities,

Jean-Pierre Bordier
Universite de Tours (C.E.S.R.)
59 rue Néricault-Destouches