référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-07/msg00003.html

Re: Festival mondial de theatre a domicile Jean-Gabriel Carasso

Richard Potvin wrote:

> Peux-tu me dire si le Festival mondial de theatre à domicile a un page sur le Web? J'aimerais bien savoir où il puise leur répertoire. Voir la programmation du Festival. As-tu des titres de pièces à me proposer?

Non, le Festival de théâtre à domicile n'a pas de page sur la Toile, et
de plus il ne s'agit pas d'un festival permanent. C'est une initiative
qui a été organisée quelquefois par Georges Buisson et Alain Grasset,
Directeurs de La Coupole, Scène nationale de Meulun Sénart, comme ils
organisent d'autres types d'interventions théâtrales permettant de
toucher des publics qui généralement ne viennent pas au théâtre.
C'est eux qui avaient organisé, lorsqu'ils étaient au Théâtre de l'Est
Parisien, Clair d'usine, un feuilleton théâtre pour les ouvriers des
usines, ou encore récemment "C'est dimanche", un projet avec le théâtre
du Campagnol. Chaque comédien travaillait un récit de personnage, joué
dans les appartements, avant qu'une pièce complète ne soit écrite par un
auteur, intégrant tous ces personnages. Le public était alors constitué
en grande partie de ces gens qui avaient connaissance d'un personnage,
qui était venu chez eux, mais découvraient les autres au moment de la
représentation finale.
Ces expériences sont peu médiatisées, mais à mon avis très
intéressantes.

Pour Serge, à qui j'adresse également ce message, Isabelle Starkier a
souvent travaillé avec eux.

Pour plus de renseignement, le plus simple est de s'adresser directement
aux promoteurs du projet .
Georges Buisson et Alain Grasset
LA COUPOLE rue Jean François Millet
77380 COMBS LA VILLE Tél : 33 1 60 34 53 70

Jean-Gabriel Carasso