référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-10/msg00013.html

Re: Les Pitoeff Barry Russell

Je cite _Metteurs en scene_ (1963) de Clement Borgal.

(1) [p.168] "En decembre 1913, les parents de Georges [Pitoeff], qui
ne l'ont pas revu depuis cinq ans, decident de le rejoindre a
Petrograd. Au printemps suivant, sa mere meurt. Son pere, de force,
le ramene en France. C'est alors qu'il va faire, a Paris, la
connaissance de Ludmilla... Ils se marierent a l'eglise orthodoxe de
la rue Daru, le 14 juillet 1915. Quelques jours apres leur mariage,
les deux jeunes gens partaient pour la Suisse, aupres du pere et de
la soeur de Georges. La Suisse, refuge des non-engages pendant la
guerre...[sic]"

Puisqu'ils se marient dans une eglise orthodoxe, ils paraissent ne
pas etre juifs.

Barry Russell