référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-10/msg00014.html

Huis clos de Sartre Philippe Habeck

Chers membres,

Mes eleves et moi assisterons bientot a une representation de la piece
ci-haut mentionnee.  J'ai tente de faire une recherche a son sujet mais a
date...en vain.  Comme a l'habitude, vous pouvez venir a ma rescousse.  : -
)

Je ne cherche pas necessairement et si possible les reponses les plus
complexes car ce sont des eleves de 16 et 17 ans qui assisteront au
spectacle presente par la troupe universitaire du College de St-Boniface a
Winnipeg (les Chiens de soleil).

Alors voici quelques unes de mes questions....

Si d'apres Sartre, il n'existe pas d'enfer...ou sont les trois personnages
principaux?

Quels evenements politiques et sociaux ont influence l'ecriture et la mise
en scene de ce texte?

Quels seraient d'apres vous, les themes majeurs de la piece?

Avez-vous d'autres "p'tits bouts" d'information qui pourraient ameliorer
l'appreciation de la piece pour mes jeunes?

Puisqu'il n'y a pas de cahier pedagogique, toute information recue
deviendra une source d'or!!

Je vous en remercie d'avance...et répondez a l'adresse suivante....je ne
voudrais pas ecoeurer tous les membres de la liste...

Au plaisir de vous lire,
Philippe

"Rien n'est plus important pour la personne humaine que de guider une autre
vie!"