référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-10/msg00021.html

Re: Librairie dramatique Emile Lansman

At 21:15 06/10/97 -0700, you wrote:
>...et si l'AATF, peut-etre avec son homologue canadien, se mettait a en
>editer?  Si on a pu en editer aux annees soixante pour des prix tout a
>fait raisonnables - pour ne pas dire modiques, l'on devrait encore
>pouvoir le faire...l'a-t-on propose par le passe?  Je ne sais, mais il me
>semble que cela vaut eminement la peine car la situation devient serieuse.
>Peut-etre pourra-t-on interesser le gouvernement francais a un tel projet
>aussi, qui sait? Avec le desktop publishing, le prix d'edition pourra etre
>facilement limite, et l'on pourra peut-etre en faire "en ligne" aussi
> [...]

Il y a un petit detail qui echappe. Editer un livre est aujourd'hui facile
et pas trop onereux. Mais c'est avant et apres que c'est plus complique.
Apres huit ans de travail dans l'edition theatrale, je me rends compte que
la preparation et la diffusion des ouvrages me coute au moins, en frais
generaux, 120 % du prix d'impression. Pour toucher les milieux concernes
mais aussi un plus large public, il faut une energie folle et sans rapport
avec les rentrees financieres.

C'est pourquoi il reste encore une toute petite place pour quelques
editeurs professionnels courageux. Mais pour combien de temps encore ?

Emile Lansman

Fax +32/64.44.31.02
http://www.gate71.be/~lansman