référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-10/msg00031.html

Projet de section BERNARD-MARIE KOLTES lors du congrès de l'Association des franco-romanistes allemands en septembre 1998 à Duquenet-Kraemer

Chers amis du théâtre
Permettez-moi d'attirer votre attention sur un projet de section Bernard-Marie
Koltès fin septembre 1998. Je m'adresse ici, non seulement aux intervenants
potentiels, mais aussi à tous ceux qui, de près ou de loin s'intéressent à
l'oeuvre (en majorité théâtrale) d'un auteur disparu depuis bientôt dix ans,
mais dont les pièces sont plus jouées que jamais. Une de ses pièces encore
inédites (L'Héritage) est créée actuellement au Théâtre de la Ville (jusqu'au 25
octobre), et la publication de sa correspondance est envisagée pour 1998.
C'est pourquoi il m'a semblé utile et nécessaire de rendre hommage à Koltès qui
aurait eu 50 ans en avril 1998.
La balle est lancée et je suis à votre disposition pour tout renseignement
complémentaire. Mais il y aurait tant à dire! N'hésitez-pas, manifestez-vous et
exprimez-vous...
Par ailleurs, si vous avez connaissance de projets autour de Koltès -
universitaires ou pas! - ou publications, je vous serais très reconnaissante de
bien vouloir me le signaler.
Merci d'avance et à bientôt de vous lire

Amicalement

Patricia Duquenet-Kraemer			Patricia Duquenet-Kraemer
Hans-Sautter-Strasse 5				Gh Universität Kassel
D - 34134   K a s s e l				FB 08 (Anglistik/Romanistik)
Duquenet-Kraemer@t-online.de			Georg-Forster-Strasse 3
						D - 34127  K a s s e l
						Duquenet@hrz.uni-kassel.de