référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-10/msg00049.html

Re: Huis clos de Sartre Pierre-Yves Millot

>Reste que cette pièce, a mon sens, a vieilli et plutot mal. J'en ai vu
>une mise en scène de Claude Régy il y a qqs années à la Comédie
>Francaise (elle est au répertoire) : terrifiant! Un tunnel sans fin.
>Sartre est sans aucun doute un philosophe majeur, mais je pense un
>piètre dramaturge... (avis tout personnel, sujet à débat, bien sur)

>sophie rostain
>http://www.icono.org

J'approuve ! Cette pièce est affreusement mal écrite, comme toutes les
pièces de Sartre, qui était (peut-être) un bon professeur de philosophie,
assurément un romancier fécond, et avant tout un excellent "showbizman". On
parle en ce moment (livre de Sokal) de l'imposture supposée de certains
intellectuels français  actuels. Il serait temps d'avoir aussi un oeil un
peu plus critique sur certains auteurs français joués, étudiés et
"dictionnarisés" à l'excès...

Pierre-Yves MILLOT
http://www.wp.com/70535