référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-10/msg00058.html

Re: Travail d'étudiant Chantal Poirier

Monsieur Lansman
Je sais qu'il existe des articles interessants sur les deux auteurs que
vous mentionnez dans les revues Lettres québécoises et Québec francais.  Je
crois meme qu'un numero entier de la premiere revue a ete consacre a Marie
Laberge (je ne me rappelle cependant pas si il est consacre a son theatre
ou  a son oeuvre romanesque).  Il y a egalement le Centre de recherche en
litterature quebecois de l'universite Laval possede une banque
d'informations interessantes sur les deux auteurs.   Le Centre a egalement
publie des articles dans le Dictionnaire des oeuvres litteraires du Quebec
(entre autres).  Je ne crois pas que votre etudiante ait de la difficulte a
trouver de la documentation que ce soit sur Laberge ou sur Bouchard.  Je
sais cependant que Laberge a ete le sujet de plusieurs travaux
universitaires d'etudiants notamment a l'universite Laval de Quebec.

En esperant que ces informations puissent vous aider.

Chantal Poirier