référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-10/msg00062.html

Travail d'étudiant Emile Lansman

Bonjour !

Une etudiante m'interpelle sur le sujet suivant.

Elle terminera l'an prochain des etudes de Lettres en Belgique et souhaite
consacrer son memoire à un auteur (dramatique) quebecois. Elle avait
d'abord choisi Michel Tremblay mais son professeur lui a signalé qu'un
autre travail était en cours dans la meme section.

Je lui ai suggere soit Michel-Marc Bouchard, soit Marie Laberge.

Le probleme - puisqu'il s'agit de "Lettres" -, c'est qu'il faut qu'elle
soit certaine de disposer (outre les textes eux-memes, ce qui n'est pas
difficile) d'une documentation "infra-litteraire" (articles, analyses,
etudes) consacree aux textes de l'auteur (au-dela des representations).

Pouvez-vous me signaler si vous avez connaissance de travaux de ce type
pour les deux auteurs suggeres, ou si vous pouvez me conseiller un autre
auteur (totalement ou partiellement dramatique) du meme niveau sur lequel
ce type de document serait plus frequent.

D'avance grand merci pour cette etudiante.

Emile Lansman

Fax +32/64.44.31.02
http://www.gate71.be/~lansman