référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-11/msg00030.html

un roman en quete d'adaptation Korkos

Bonjour,

Je suis l'auteur d'un roman intitulé  EN ATTENDANT ELIANE (Editions SYROS -
Paris, 1996),
qui reçut le prix 12/17 (prix de la littérature jeunesse) aux salons du
livre de Brive et Montréal en 1996.

Voici le texte de la quatrième de couverture, qui résume le sujet de l'histoire:

"Retrouvée au fond d'une valise, une poupée ravive les souvenirs de Simon Zahar,
pâtissier à Paris. Seul dans sa boutique, il attend toujours le retour
d'Eliane, sa s¦ur
jumelle disparue dans la rafle du Vel d'Hiv.
Il attend, et les souvenirs de son enfance en Algérie puis de l'exil à
Paris hantent son esprit."

Ce bouquin était au départ un projet de pièce de théâtre, que j'ai
transformé en roman.
Aussi, j'aimerais bien que ce texte rejoigne sa destination initiale.

Peut-être un membre de la liste QUEATRE serait-il intéressé par ce projet ?

Dans cette éventualité, vous en trouverez  des extraits sous forme d'un
second message
intitulé "ELIANE-EXTRAITS".

Merci !

Alain Korkos