référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-11/msg00062.html

Re: theatre quebequois Godin Jean-Cleo

Chere collegue lointaine,

		Je vous conseillerais d'abord «Un simple soldat» de Marcel Dube, piece
parue en 1967, mais toujours disponible chez Lemeac. Il y aurait aussi
les pieces de Marco Micone («Addolorata» notamment) qui traitent de la
minorite italienne a Montreal. Il y a aussi, evidemment, les celebres
«Belles-soeurs» de Michel Tremblay, si vos etudiants peuvent comprendre
un francais quebecois qui demande une certaine initiation. Bonne chance.

				Jean Cleo Godin.

On
Fri, 28 Nov 1997, Prof Jacqueline MachabTheta s wrote:

> Date: Fri, 28 Nov 1997 13:24:46 GMT +0200
> From: Prof Jacqueline MachabTheta s <MACHABEI@MTB.und.ac.za>
> To: Liste de discussion en francais sur le theatre <queatre@uqam.ca>
> Subject: Re: theatre quebequois
>
> Bonjour a tous,
>
> Je suis a la recherche d'une piece de theatre quebequoise qui
> pourrait convenir a des etudiants de langue francaise langue
> seconde, parvenus a leur troisieme annee et a leur premiere
> experience de lecture et etude d'oeuvres litteraires en francais.
>
> Il me faudrait pour cela un texte assez court, dont les themes et
> [...]

Jean Cleo Godin                           godinjc@ere.umontreal.ca
Departement d'etudes francaises           (514) 343-5918
Universite de Montreal                    (514) 343-2256 (telecopieur)