référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-12/msg00001.html

Re: Tragedies et "fomenteurs"... Ronald W. Tobin

Si par "fomenteur" vous entendez "traitre", on peut signaler chez le seul
Racine les personnages suivants, abstraction faite du succes de leurs
complots: Creon dans La Thebaide, Narcisse dans Britannicus, Pharnace dans
Mithridate, Aman dans Esther, and Mathan dans Athalie.  Bon travail.

> Bonjour, je suis a la recherche de tragedies dans lesquelles il y aurait
> un personnage "fomenteur" : comme le personnage "Iago", dans Othello, qui
> organise sournoisement la perte du heros.
> Merci de votre aide.
>

>P.S. Pour ceux qui ont deja lu ce message sur Balzac-L, je suis desole de
>la repetition.
>

>Christian Roy
>Universite de Montreal

Ronald W. Tobin
Editor, French Review, and Professor of French
University of California, Santa Barbara 93106, USA
rwtobin@humanitas.ucsb.edu
805-893-3461
French Review website:
http://humanitas.ucsb.edu/depts/french/French_Review/Titlepage.html