référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-12/msg00009.html

Re: une piece francaise Emile Lansman

At 11:22 28/11/97 -0500, you wrote:
>Je suis a la recherche d'une piece francaise en 1 ou 2 actes
>pour mon cours d'expression orale par la dramatisation. Ce cours
>s'adresse a des etudiants de 3e et 4e annees universitaire (francais
>langue seconde).  Ce qui me complique un peu la tache c'est que j'ai 11
>filles d'inscrites et pas un seul garcon.

Bonjour !

J'ai publie une piece de Fernand Garnier (France) qui met en scene 13
filles (adaptable). Ce texte est assez souvent joue par des jeunes filles
au sein d'atelier theatraux en fin de lycee.

Le theme est simple : l'une des filles a obtenu son diplome de fin d'etudes
et organise, a cette occasion, une surboum (party) costumee. On va vivre la
derniere heure avant l'arrivee des garcons... durant laquelle, sous une
couche d'humour, les jeunes filles vont reveler de petites ou grandes
blessures qu'elles portent au fond d'elles-memes.

Le ton est plutot a la comedie, mais avec un fond social inconstestable.

Le titre : "La folle soiree"

Tres cordialement,

Emile Lansman
Editeur/diffuseur international