référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-12/msg00020.html

Re: Semaine Quebecoise a Rutgers University Ronald W. Tobin

Chere Collegue, je me permets de vous signaler que la French Review
publiera un numero special consacre au Quebec en mai 1998--vous pourriez y
faire allusion au cours de votre Semaine Quebecoise comme une indication
entr'autres de  l'interet actuel que suscite la culture quebecoise. Je me
demande egalement si vous ne devriez pas inviter un homme politique a
donner une perspective sur la province que l'on ne trouve pas dans les
journaux americains. Bonne chance.

>J'organise pour le mois d'avril prochain une semaine quebecoise a Rutgers
>University (New-Jersey, USA) avec le departement de Francais.  J'y ai
>invite deja Dominic Champagne, ecrivain et directeur d'Il va sans dire.
>Bien que je sois tres disposee a prendre une approche "theatrale" pour
>initier les moins avertis a la culture quebecoise, je cherche toujours des
>idees merveilleuses qui pourraient seduire les etudiants americains.  Si
>vous avez quelques suggestions, ecrivez-moi!
>
>Eve Therrien
>Rutgers University
> [...]

Ronald W. Tobin
Editor, French Review, and Professor of French
University of California, Santa Barbara 93106, USA
rwtobin@humanitas.ucsb.edu
805-893-3461
French Review website:
http://humanitas.ucsb.edu/depts/french/French_Review/Titlepage.html