référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-01/msg00022.html

Re: Beckett/Bouurdet serge proust

Ewa Kalinowska wrote:

> Bonjour a tout le monde,
> en me preparant aux cours devant presenter aux etudiants
> la mise en scene theatrale en France, je suis tombee
> sur l'information qui parlait d'un conflit de pouvoir
> qu'il y aurait eu entre Samuel Beckett et Gildas Bourdet
> lors de l'entree de "Fin de partie" a la Comedie Francaise
> en 1980.
>
> est-que quelqu' un pourrait m'eclaircir quant aux details
> plus precis ?
>
> merci d'avance, Ewa Kalinowska, Universite de Varsovie, Pologne
>                 kalewa@plearn.edu.pl

Il semble que Samuel Beckett, qui était très soucieux des mises en scène
de ses textes et veillait au strict respect de ses propres indications,
ait été en désaccord avec la mise en scène de Bourdet et soit intervenu.
Ce conflit a conduit Bourdet a retiré son nom de l'affiche.

--
Serge.Proust@ac-lyon.fr