référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-01/msg00034.html

Re: dictionnaire des auteurs dramatiques Emile Lansman

At 10:52 24/01/98 +0100, you wrote:
>Je suis a la recherche d'un dictionnaire des auteurs dramatiques.
>En general, je ne trouve que des dictionnaires d'auteurs (litterature
>generale), mais qui ne traitent pas des auteurs dramatiques tombes dans
>l'anonymat, ou ce genre de choses...
>Quelqu'un pourrait-il me donner une reference d'ouvrage ?

Bonjour !

Il existe un repertoire des auteurs dramatiques belges contemporains publie
en 1997 par Alternatives Theatrales (et disponible chez nous). Il existe
l'equivalent pour le Quebec (cf Cead).

Pour l'Afrique, Afrique en creation vient de sortir un fascicule avec 50
auteurs contemporains.

Pour la France, je ne connais pas d'equivalent mais ca doit exister. Claude
Confortes prepare actuellement un ouvrage reunissant pres de 500 auteurs
francophones qui devrait paraitre l'an prochain chez Nathan.

Voici quelques elements qui pourraient vous aider et que je repercute a
l'ensemble de groupe pour info.

Tres cordialement,

Emile Lansman

Fax : +32/64.44.31.02