référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-01/msg00051.html

Re: centenaire de Ghelderode Christiane P. Makward

Bonjour chers amis de Queatre -

j'ajoute mon grain de sel:  il y a a mon avis une fort interessante etude
comparative (article) a faire entre le 'Halevyn' de Corinna Bille et celui
de Ghelderode que la premiere a compose sur la base de la legende flamande
mais AVANT d'avoir lu la piece de Ghelderode.

Les interesses peuvent se reporter a mon introduction du 'Halevyn' de
Corinna Bille (nettement moins sinistre :-) dans son

Oeuvre Dramatique Complete II (Lausanne, L'Age d'Homme, 1996).

cjm9@psu.edu