référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-02/msg00021.html

Re: piece comique a onze personnages Emile Zeizig

J'ai fait une recherche informatique portant sur les 20000 pièces de la base
de données Mascarille avec les critères suivants : 10 à 12 personnages, 7
femmes et plus.
Je n'ai pas d'indication automatique de la répartition des textes dans la
distribution, mais peut-être que d'autres membres de Queatre pourront
compléter l'analyse automatique.
Il ressort 58 fiches. Difficile donc de tout envoyer. J'ai réalisé une
première sélection que je livre à l'analyse collective :

Anouilh - La culotte
Anouilh - La valse des toréadors
Audiberti - Les naturels du bordelais
Benegui Laurent - Les femmes de la petite couronne (10 femmes et à mon sens
à géométrie variable)... et puis c'est édité chez Emile Lansman, gage de
qualité !
Billetdoux - Le comportement des époux Bredburry
Blais - Sommeil d'hiver
Churchill - Tops girls (C'est dommage pour des etudiants en francais !)
Crommelynck - Les amants puerils
Deutsch Michel - Dimanche
Doutreligne - Don Juan d'origine - (a creuser, 10 femmes + bon équilibre
relatif et beau texte qui ne manque pas d'humour (Avant-Scene 899/900))
Filippo - Filumena Marturano
Foissy - Veillée funèbre (a creuser)
Gallaire - les co-épouses
Ghelderode - Les noces d'argent et les femmes au tombeau
Horvath - Don Juan revient de guerre
Marivaux - La provinciale
Minyana - Fin d'été à Baccarat - à creuser
Muller - Fatzer, fragment
Pirandello - C'était pour rire et Diane et Tuda
Prin - Erzebeth
Schmitt - La nuit de Valognes - à creuser (7 femmes, bien écrit, tendre,
original et relativement facile à monter - je parle par expérience !)
Schutz - Sappa
Tremblay - Trois petits tours
Waillancourt - Marie Antoine opus 1

Amicalement
Emile Zeizig

Répertoire Théâtre Mascarille sur CD-Rom
MJC - Espace Marcel Achard
112 Avenue Maréchal Foch, 69110 Ste Foy les Lyon - France
Tél 33 (0)4 78 59 66 71 - Fax 33 (0)4 78 59 30 08
zeizig@easynet.fr