--------------------------------------
Date: 7/3/98 4:38
To: Francoise Grauby
From: queatre@uqam.ca
onjour!
Je vous retransmets une invitation a participer a un colloque australien
sur les processus createurs.
Amities, Andre G. Bourassa <bourassa.andre_g@uqam.ca>

> --------------
> From: Michelle Royer <m.royer@unsw.edu.au>
> Subject: Conference Sydney 1999
>
>      COLLOQUE
>      REPENSER LES PROCESSUS CREATEURS

       APPEL DE COMMUNICATIONS

>      Colloque interdisciplinaire des 15 et 16 fevrier 1999
>      a l'University of Sydney
>
>      Organisateurs:
>      Department of French Studies, University of Sydney (Mme Grauby)
>      Department of French, UNSW, Sydney (Mme Royer)
>
>      La France par l'intermediaire de philosophes et d'ecrivains comme
Barthes, Derrida, Cixous, Irigaray, Anzieu, a vu emerger une reflexion
sur les aventures de la creation. Sans se limiter a leurs perspectives, ce
colloque se propose d'examiner les enjeux de la pratique creatrice, de la
gestation a la parution de l'oeuvre, en evoquant les particularites du
rapport a la creation. Une place importante sera done au processus de
l'ecriture mais les propositions de communications sur d'autres formes  d'art
et de creation (oeuvres cinematographiques, arts plastiques etc...) seront
> [...]
>       - Ecriture
>       - Media et multimedia dans les pratiques creatrices
>       - Genetique des textes et procedes editoriaux (conditions et
>         contraintes de la fabrication de l^Roeuvre)
>       - "L'ecriture feminine" dans ses rapports a la creation
>        - L'ecriture homosexuelle (en particulier Les temoignages et
>         recits du SIDA, le motif de l'autobiographie)
>       - L'ecriture post-coloniale
>       - Le corps dans la creation
>       - Culture populaire et creation
>       - Philosophie et esthetique de la creation
>
>       - Cette liste n'est pas limitative et nous accepterons volontiers
des contributions ou des suggestions portant sur d'autres themes.
Nous aimerions encourager les jeunes chercheurs et etudiants en doctorat
a proposer des communications sur leurs recherches en cous.

>       Une publication des Actes duolloque est envisagee.
>
>       Les propositions d'interventions en anglais ou en francais (avec
titre et resume de 100 mots maximum) devront etre envoyees avant le
1er Juin 1998 a:

Date: Fri, 6 Mar 1998 12:32:57 -0500 (EST)
Sender: owner-queatre@uqam.ca
From: BOURASSA ANDRE G <bourassa.andre_g@uqam.ca>