référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-04/msg00024.html

Re: Un petit sondage Guy Ferland

Et les fautes d'orthographe relevées avec un malin plaisir par certains
grammairiens en mal de pouvoir... ;-) comme dans le message précédent où
il fallait lire «la plupart des choses que j'ai mises» et non pas «la
plupart des choses que j'ai mis». Excusez-moi.

En passant, une chose m'a fait rire énormément, il y a longtemps.
C'était la société de BANALYSE. Est-ce que quelqu'un sait si elle existe
encore? J'avais fait une entrevue avec son fondateur, pour Le Devoir,
mais j'ai perdu le contact. Je me souviens que Althuser, Lacan, Derrida,
Barthes, et bien d'autres joyeux lurons en faisaient partie. Il y avait
aussi le fils (pas Emmanuel) d'un célèbre écrivain québécois (Hubert
Aquin, pour ne pas le nommer) qui présidait le chapitre québécois de
cette société secrète inspirée de celle de Georges Bataille. Je sais
aussi que les membres se réunissaient une fois l'an dans une forêt (il
en reste?) de France et qu'il fallait arrêter un train dans une gare
désaffectée... Bon, j'en dit trop... Bref, ce regroupement secret
existe-t-il encore?

Merci,

Guy Ferland.