référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-04/msg00028.html

Re: Un petit sondage André Ouellette

Je resterai dans les limites du théâtre.  Les problèmes de communication me
font rire.
1.Lorsque des individus se parlent sans s'écouter ou sans comprendre le
message de l'autre, cela donne lieu à des situations particulièrement
drôles où règne généralement la confusion : «My name is Jeffrey.»  «My name
Jeffrey.»  (Les 7 Branches de la Rivière Ota)
2.Les jeux de mots avec les langues étrangères m'amusent aussi : «Toi...
Ça vient de l'intérieur...  You, you plug in you.  Me, I plug in the wall.»
 (La Trilogie des Dragons)
3.Les méprises sur les individus : Le travestissement du personnage de
Jacques en Jennifer dans Les Plaques Tectoniques : «Is it authentic, this
painting?»  «Non, de toute évidence, il s'agit d'un faux.  Il faut faire
attention aux apparences.»  (...)  «You are... vous êtes une vraie...

Voilà.  C'est court, mais ça me fait rire.

André Ouellette