référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-04/msg00058.html

Re: Theatre africain Emile Lansman

At 09:00 25/04/98 -0400, you wrote:
>Je signale ou rappelle aux collegues qui recherchent des pieces de theatre
>africaines que LA no. 1 dans ce domaine est Werewere LIKING (Camerounaise
>etablie en Cote d'Ivoire et grande voyageuse). Elle a toute une oeuvre
>romanesque, poetique et dramaturgique derriere elle deja, une troupe qui
>fonctionne tres bien, une "presence" polyvalente et merveilleuse... Elle a
>ete jouee a Limoges, Avignon, etc. et elle est bien connue dans les
>universites etats-uniennes ainsi qu'au Quebec (elle a preside un festival
>de la chanson a Quebec).

Je ne suis pas certain de la pertinence d'un classement a ce niveau, mais
c'est vrai que Werewere est une auteure (et un personnage) interessant !

Pour moi, "Singue Mura" etait une grande piece. Nous avons par ailleurs
publie d'elle "Un Touareg s'est marie a une Pygmee".

Mais elle n'a plus - a ma connaissance - sorti de livre depuis un certain
temps.

Nous avons pour l'instant cinq contes en lecture. Non sans interet. Ce sera
peut etre une de nos publications de la rentree.

Emile Lansman

Fax : +32/64.44.31.02
e-mail : lansman.promthea@gate71.be
http://www.gate71.be/~lansman