référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-05/msg00015.html

Scenes de combat au theatre Sylvain Rheault

>From sr@serveur.CAFE.UMontreal.CA  Thu May  7 11:45:55 1998
Date: Thu, 7 May 1998 11:45:39 -0400 (EDT)
From: Sylvain Rheault <sr@serveur.CAFE.UMontreal.CA>
To: Sylvain Rheault <sr@serveur.CAFE.UMontreal.CA>
Subject: Scenes de combat au theatre

Les abonnes de la liste Queatre pourraient-ils m'aider a reperer des
scenes de combat dans le theatre francais et francophone?
Par scene de combat, j'entends un engagement entre deux adversaires de
forces egales. Les meurtres et les viols sont exclus pour l'instant.

J'ai deja obtenu les suggestions suivante de la liste Balzac-l.

Corneille, _Le Cid_
Moliere, _Dom Juan_
Jarry, _Ubu Roi_
Sony-Labou Tansi, _La parenthese de Sang_
Ina Cesaire, _L'Enfant des passages_
Edmond Rostand, _Cyrano de Bergerac_
Jean Genêt, _Les Bonnes_
Bernard Marie Kolthès, _??_

(Suggestions de Marlène Blanes, Hugues Marchal, François
Crompton-Roberts, Christiane Makward)

Veuillez m'envoyer directement vos suggestions, pour ne pas encombrer la liste.
Pour ceux que cela interesserait, je posterai le resultat de l'enquete
dans quelques jours.

Merci beaucoup!

Sylvain Rheault
Attache de recherche