référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-05/msg00017.html

Re: Scenes de combat au theatre Duquenet-Kraemer

Pour Bernard-Marie Koltès il s'agit, je pense, de
                    DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON
pièce (?) dans laquelle la dimension agonistique du langage est particulièrement
évidente. Cependant on pourrait trouver des scènes de combat plus ou moins
"virtuelles" (!) dans chacune des pièces de Koltès.

A part cela, et pour changer de siècle, il pourrait être utile de regarder
JEANNE D'ARC de Louis-Sebastien Mercier (1775)

Sylvain Rheault schrieb:

> Date: Thu, 7 May 1998 11:45:39 -0400 (EDT)
> From: Sylvain Rheault <sr@serveur.CAFE.UMontreal.CA>
> To: Sylvain Rheault <sr@serveur.CAFE.UMontreal.CA>
> Subject: Scenes de combat au theatre
>
> Les abonnes de la liste Queatre pourraient-ils m'aider a reperer des
> scenes de combat dans le theatre francais et francophone?
> Par scene de combat, j'entends un engagement entre deux adversaires de
> forces egales. Les meurtres et les viols sont exclus pour l'instant.
>
> J'ai deja obtenu les suggestions suivante de la liste Balzac-l.
>
> Corneille, _Le Cid_
> [...]

Patricia Duquenet-Kraemer
Duquenet-Kraemer@t-online.de
ou