référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-05/msg00035.html

Re: mises en scène d'UBU ROI Adrian Kiernander

J'ai trouvé la mise en scène d'Antoine Vitez à Chaillot en 1985 très
intéressante du point de vue politique. Le décor représentait un
appartement de luxe (du 20ème arondissement; on voyait la Tour Eiffel par
la grande fenêtre au fond de la scène), et les Ubu étaient deux grands
bourgeois, beaux, élégants et complètement enuyés. Pendant le spectacle les
murs blancs de l'appartement devenaient couverts de boue, de nourriture, de
sang et de merd(r)e.

Adrian Kiernander

At 21:33 21/05/98 +0100, you wrote:
>UBU ROI
>

>Bonjour!
>
>Je mets en chantier une étude des mises en scène d'UBU ROI
>(théâtre,marionnettes, opéra, ballet, film, video).
>
>Il est évident qu'il y en a tant qu'un choix sévère devra se faire, mais si
>vous connaissez une mise en scène que vous jugez de grande valeur d'un
>point de vue esthétique ou politique, je vous serais  reconnaissant de bien
>vouloir me la signaler.
>
>Avec un grand merci et un 'pataphysique salut!
>
>Claude Schumacher
>
>Department of Theatre Studies
> [...]

Adrian Kiernander
Professor of Theatre Studies
School of English, Communication and Theatre
University of New England
Armidale, NSW 2351
AUSTRALIA

ph      02 6773 2149 (from overseas: +61 2 6773 2149)
fax     02 6773 3757 (from overseas: +61 2 6773 3757)
e-mail: akiernan@metz.une.edu.au
http://www.une.edu.au/theatre-studies/ts_une_b.htm