référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-05/msg00052.html

Re: Theatre autocthone Bernard lavoie

lorel a écrit :
Thierry

Bonjour, je suis étudiant en maîtrise théâtre de l'Université du Québec
à Montréal.
Je fait actuellement une recherche sur le Theâtre Amérindien au Québec.
Je suis à la recherche des pièces de théâtre ayant adapté des contes ou
des mythes où Qui sont les auteurs? où puis-je trouver les manuscrits
s'ils ne sont pas édités, ainsi que les contes ou mythes ayant servit à
l'adaptation?
Peut être pourriez-vous me fournir des informations sur qui sont les
auteurs, les metteurs en scènes? Quels sont leurs discours et leur
formes theatrales?

D'autres part, je souhaiterais avoir des informations sur les pièces
suivantes. Où ont-elles été jouées? où puis-je joindre les auteurs? les
metteurs en scénes? Quels furent les critiques et les commentaires de
l'époque?
Liste des pieces :
Saganash (1995) de Jean-François Caron
Les reines de la réserve (1993) traduction Jocelyne Beaulieu
Cuatro Palmas (1991) de Marie-Renée Charest
Meurtre sur la rivière moïse (1986) de Marie-Renée Charest
Triptyque (1978) de marthe Mercure
Le voyage magnifique d'émily Carr (1990) de Jostee Marchessault
Le Chien (1988) de Jean-Marc Dalphé
Les traitants (1961) de Guy Dufresne

 Merci, pour votre aimable collaboration et votre aide précieuse.
Thierry

Name : LOREL Thierry
Adress : 4827 Coloniale
H2T - 1W3
Montréal (Quebec)
Canada
Phone : 1 (514) 849 90 63

Il y a aussi Kushapatshikan de Gilbert Dupuis.