référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-06/msg00002.html

Interdisciplinarité et interculturalité Serge Ouaknine

Cher amis,
Je désire constituer une bibliographie sur les thèmes de
l'interdisciplinarité et de l'interculturalité.  En effet, la majorité des
sujets de recherches que je confronte sont à cheval sur plusieurs
territoires. Les articles et références sont dispersés. Je fais donc appel
à toutes vos ressources et références (livres, articles, interviews,
catalogues d'artistes journeaux).
Les références (francais, anglais et autres langues) peuvent autant
concerner les arts, des artistes mais aussi les sciences pures,les sciences
humaines et les nouvelles technologies.
S'il s'agit de simples paragraphes dans des ouvrages plus larges
pouvez-vous éventuellement le préciser.
Je colligerai toutes vos réponses et les restituerai ensuite à la
communauté de Queatre, de sorte que la bibliographie sur ces deux notions
puissent servir à nos étudiants et nous tous.
Note:
Il y a des termes connexes  comme  multidisiplinarité, multiculturalité,
multimédia, transdisciplinarité etc. qui sont parfois le préambule à mes
deux mots clés.
Vous pouvez répondre sur le réseau ou à mon email.
Merci de votre aimable attention et de votre collaboration.
Serge

                   (1 + 1 = 3)
            /\_/\ o
            (@ @)