référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-06/msg00005.html

Question estivale ! Yannick Legault

Bonjour tout le monde,

L'été est à nos portes, les saisons théâtrales, collégiales et
universitaires sont pour la plupart terminées, tout le monde changent de
projet ou tombent carrément en vacance. À cette période, il est
généralement le temps de réfléchir sur des thèmes plus généraux, à
portée plus vaste.
J'ai justement une question de ce genre pour vous, passionnés par la
chose théâtrale. On me demande souvent quelles sont les grandes pièces
du répertoire mondiale, les textes qu'il faudrait connaître absolument.
On a tous, chacun de notre côté, notre petite liste de ces grands textes
incontournables, et j'aimerais connaître la vôtre, pour le plus grand
bénéfice de tous nos lecteurs.
Alors voilà, à ceux qui en ont envie, envoyez-nous votre petite liste.
Afin de ne pas se perdre dans le lot, je vous propose une classification
selon les différentes époques :
- textes de l'époque Antique,
- textes du Moyen-Âge jusqu'au XVIe siècle,
- textes du XVIIe siècle,
- textes du XVIIIe siècle,
- textes du XIXe siècle,
- et textes du XXe siècle.
Jusqu'à une limite de cinq textes par époque.

Au plaisir de recevoir vos suggestions,

Yannick Legault