référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-06/msg00009.html

Re: Interdisciplinarité et interculturalité thierry

Serge Ouaknine wrote:

> Cher amis,
> Je désire constituer une bibliographie sur les thèmes de
> l'interdisciplinarité et de l'interculturalité.  En effet, la majorité des
> sujets de recherches que je confronte sont à cheval sur plusieurs
> territoires. Les articles et références sont dispersés. Je fais donc appel
> à toutes vos ressources et références (livres, articles, interviews,
> catalogues d'artistes journeaux).
> Les références (francais, anglais et autres langues) peuvent autant
> concerner les arts, des artistes mais aussi les sciences pures,les sciences
> [...]

Aujourd'hui des développements théoriques semblent se développer en
ethnoscénologie.
Travaux du centre Français et internationnal d'ethnoscénologie (paris
VIII = Jean Marie Pradier)
De la maison des cultures du monde, consultez la revue : Les cahiers de
l'imaginaire (paris- Bd Raspail)